Cecilia Sarkozy veut arreter la publication d'un livre ...
Le livre en question, intitulé "Cécilia", de la journaliste du Point Anna Bitton, est à paraître aux éditions Flammarion.Quelques extraits:Dans l’ouvrage qui sera publié prochainement, et dont Le Nouvel Observateur publie des extraits dans son édition de demain jeudi, Cecilia Sarkozy aurait des propos peu aimables sur Nicolas Sarkozy, sur sa personnalité, son entourage et ses ministres. source
La femme politique : « J'adore mon métier » disait-elle en 2002. Quel métier ? « Femme politique » bien sûr. Ainsi, en 2004 elle pensait aux municipales de Neuilly de 2008 : « Je serai vraisemblablement candidate en 2008, et je réfléchis à un programme avec une petite équipe ». Un an plus tard, elle a du mal à trouver sa place au sein de l'UMP, que dirige son mari. « Dans ce parti, il n'y a que des homos et des machos. J'en ai marre des homos et des machos. Marre ! ». A plusieurs reprises également, Cécilia fera état d'une certaine admiration pour Ségolène Royal. « Pourquoi on n'a pas des nanas intelligentes à l'UMP ? Des Ségolène, quoi ! »Nicolas « un pingre » et « un sauteur » : « Nicolas est un sauteur ! C'est ce que tout le monde me dit, aujourd'hui ». Et selon elle, ça ne date pas d'hier. « Pendant dix-huit ans, personne ne m'a rien dit. Ils ont bien fait, j'aurais eu trop mal ». Et ce n'est pas la seule amabilité que l'ex-première dame décoche au Président. « Nicolas est un pingre. Même en renégociant la pension alimentaire, j'obtiendrai quoi ? 1 000 ou 2 000 euros de plus ? Nicolas ne va pas laisser son fils sous les ponts quand même ! ». Et pour enfoncer le clou, Cécilia assène : « Il a un côté ridicule. Il n'est pas digne. Nicolas ne fait pas président de la République, il a un réel problème de comportement ». Pour ceux qui en doutaient, maintenant c'est sûr, Cécilia ne l'aime plus.
Elle et les autres : L'entourage de Sarkozy ? « Une bande malfaisante […] de jeunes mecs qui se sont retrouvés gonflés de pouvoir et qui se sont pris pour les princes de Paris ». Les anciennes grandes amies, patronnes de Prada ou Tiffany ? « Des pétasses fardées et intéressées ». Les jolies ministres ? « Des tapisseries. Maintenant qu'il n'a plus de first lady, il faut qu'il sorte avec de jolies filles à son bras, habillées en Dior ». Pendant que Brice Hortefeux la traite de « déséquilibrée », elle distribue les bons points aux conseillers de Sarko, alors ministre de l'Intérieur. « Pas confiance », « pas sûr », « nouveau : ne sait rien », « je ne sais pas si je peux t'embrasser ». L'amant : Aujourd'hui, apparemment, seule compte la reconquête de l'amour de Richard Attias, ce publicitaire avec qui elle était partie en 2005, déjà. « Richard est la personne que j'ai le plus aimé dans ma vie. Je crois que je n'avais jamais aimé, avant lui ». Mais pour l'instant, « il faut lui laisser du temps[…] Je l'ai humilié ». Les infirmières Bulgares : Kadhafi a promis la libération des otages. Cécilia est chargée d'aller les récupérer en Libye. Mais les gardiens font preuve de mauvaise volonté. « C'est le moment de prouver que vous en avez ! » lance-t-elle à ses gardes du corps. Ces derniers font alors sauter les serrures à coups de pistolet, et tous regagnent ventre à terre l'avion présidentiel. « J'ai fait le plus grand casse du siècle, Kadhafi n'avait aucune intention de libérer ces filles ! ». Hier, de multiples réactions se sont élevées pour créditer de peu probable cette version (lire ci-dessus).
Extraits des livres « Cécilia » de Anna Bitton et « Ruptures » de Michael Darmon et Yves Derai. source
Arf... on dirait que Cecilia Sarkozy était fachée avec Nicolas Sarkozy. Il y a aussi une partie importante a remarquer pour remetre toutes les declarations dans son contexte: ce que Bitton, l'auteur du livre a ecrit au sujet de Cecilia Sarkozy (et que je n'ai pas encore trouve quote dans la presse Française. Voici quotation par le Daily Mail (UK):
"ice-cold, blue-blooded empress' and a 'poor little rich girl who is addicted to shopping". source
Grosso modo: Bitton a dit que que Cecilia etait une emperatrice froide, une petite fille riche addicte au shopping"...
Labels: Cecilia Sarkozy, Nicolas Sarkozy
0 Comments:
Post a Comment
<< Home