Friday, October 10, 2008

Angelina Jolie en train d'allaiter un de ses bébés

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Des photos d'Angelina prises par Brad Pitt dans le magazine W. Dans une des photos on la voit en train d'allaiter. Et voila, précisement la prochaines semaine c'est la Semaine de l'Allaitement (du 12 au 19 Octobre) et il y a des réunions dans plusieurs villes Françaises.

Les mamans qui allaitent sont invitées à se rassembler samedi à Paris et dans plus de 50 villes de France pour donner le sein en public à leur enfant, afin de promouvoir l'allaitement maternel.

La 3e édition de cette manifestation dénommée "La Grande Tétée" ouvrira la Semaine mondiale de l'allaitement maternel, du 12 au 19 octobre, qui a pour thème cette année "le soutien aux mères". soutien aux mères".

Le collectif de parents qui organise l'événement a pour objectif de faire évoluer l'image de l'allaitement maternel et de "battre en brèche les stéréotypes".

A Paris, la Grande Tétée se déroulera à 11h00 au stade Charléty (XIIIe). Plus de 50 villes devraient se joindre au mouvement cette année: Aix-en-Provence, Angoulême, Avignon, Bastia, Bayonne, Besançon, Caen, Chambéry, Cherbourg, Clermont-Ferrand, Dax, Dijon, Grenoble, Gap, Le Havre, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Poitiers, Quimper, Reims, Rennes, Rouen... Les lieux et heures de rendez-vous sont détaillés sur internet (www.la-grande-tetee.com).

La première édition, en octobre 2006, avait rassemblé près de 500 mamans dans une quinzaine de villes, dont 150 à Paris, selon le collectif. En 2007, plus d'un millier de femmes avaient répondu à l'appel, dans 35 villes, dont plus de 220 à Paris.

Le lait maternel est "l'aliment idéal pour la croissance et le développement des nourrissons", selon l'Organisation mondiale de la santé. Il contient exactement les nutriments dont l'enfant a besoin, il est facilement digéré et le protège des infections. Il favoriserait aussi la croissance cérébrale et jouerait un rôle protecteur contre l'obésité.

L'allaitement maternel a un peu progressé en France, avec près de deux tiers des femmes qui allaitent leur bébé, selon un rapport parlementaire récent.

Mais on reste bien en deçà des pays nordiques où cette pratique est plus développée et souvent pendant une période plus longue qu'en France. Dans les pays nordiques, on note des taux d'allaitement maternel de 90% pendant la première année de l'enfant.

La durée de l'allaitement est le plus souvent très courte en France. L'allaitement à quatre mois est maintenu pour plus de 65% des nourrissons en Suède et en Suisse, 34% au Canada, 27% au Royaume-Uni et à peine 5% en France.

source

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home

Free Web Counter
hit Counter